À propos du Coach

Quelques mots pour me connaître…

Qui suis-je ? Quel est mon parcours ? Comment est né le site TorahCoach et que puis-je vous apporter à travers lui ? Voici quelques mots pour vous permettre d'en savoir plus.

David Benkoël

Coach-analyste

Ingénieur de formation, écrivain et musicien à mes heures tout sauf perdues, je m'intéresse au lien social depuis toujours. Ce qui le rend nécessaire, ce qui le construit, ce qui est susceptible de le détériorer aussi.

Passage obligé pour tout futur analyste, j’ai mené ma propre analyse. Ce travail m’a bien sûr permis de me construire, mais aussi d’approfondir les tenants et aboutissants de l’équilibre humain.

Lorsque j’ai commencé à donner des cours de Torah voici quelques années, j’ai rencontré des personnes de tous horizons. Certaines se sont ouvertes à moi. J’ai alors été confronté à l’envers du décor. Malgré les apparences, les sourires, la désinvolture si vite affichée, même dans notre peuple tant privilégié par son merveilleux héritage trois fois millénaire, il y a de la souffrance, il y a de la violence, il y a de la fatigue d’être soi, il y a du désespoir.

C’est à ce moment que l’idée de TorahCoach est née. Je voulais aider les personnes en quête de construction personnelle, afin qu’elles puissent mener une vie juive épanouie. Plus que le désir, il me semblait également posséder des aptitudes essentielles à cette tâche : de l’empathie, un esprit d’analyse et la connaissance de nombreuses formes de souffrances, soit par l’observation, soit par le vécu personnel, soit encore par l’étude de notre Torah ou d'ouvrages consacrés à la psychologie.

Depuis, je propose mes services de coach-analyste à travers TorahCoach, dont la devise pourrait bien être : « Ne pas abîmer ce qui est neuf et réparer ce qui a été abîmé ». Je mise notamment sur l’écrit, tant ce mode d’expression semble adapté à la connaissance de soi et à l'exploration du monde intérieur.