Pourquoi se punir en croyant ainsi punir un autre ?
  Audio
  03 min 04
  1103
Certaines vérités sont dures à entendre. Certaines vérités font mal. Oh, bien entendu, tel n’est pas le cas de toute vérité. Si certaines vérités sont si douloureuses, c’est parce qu’elles contraignent à réaliser brutalement la distance qui sépare l’individu de la vérité, justement. Une distance synonyme d’efforts, de remises en question, de luttes, car personne n’aime rester dans le mensonge, personne n’a totalement chassé la vérité des tréfonds de son cœur. La vérité que nous nous apprêtons à…

L'auteur

Analyste, je partage mon intérêt pour la construction de soi à travers ce blog. J'aide par ailleurs des personnes en souffrance à se reconstruire. Au fait, vous avez aimé cette publication ? Je vous laisse découvrir mon livre !

Partager

Commentaires (1)

Rivka, le 30/04/2017 à 17h13

La question de la fin est une très bonne question. Si Elle n'a confiance en personne alors comment faire pour aller voir un coach???elle va penser que le monde la suit,la regarde,la juge,se moque d'elle!!! Elle pense que Si Elle parle alors cela peut se finir tres mal et que le monde va lui en vouloir!!!!et puis elle peut penser que Si Elle parle,les personnes concernés vont aller mal à cause d'elle etc....cest compliqué comme situation non?