Article paru dans ActuJ sur le livre du coach
  Article
  0 min 30
  295

Voici un ouvrage « constructeur » dont le titre nous donne les moyens de cette finalité : l’homme n’est pas sur terre uniquement pour vivre mais pour vivre quelque chose, un projet, un idéal.

Le « elles » du titre, c’est la Thora et les mitzvoth au moyen desquelles un homme peut retrouver un équilibre intérieur et vivre une vie pleine et profonde. Face aux turbulences du monde et aux conflits qui animent la personnalité intérieure de l’homme, D.ieu nous a confié un magnifique moyen de se construire ou de se reconstruire : la Thora. Grâce à elle, tout devient possible quand l’homme sent la force, en lui, de se dépasser.

Avec ce projet en tête, l’auteur va finement décortiquer le monde et la nature humaine pour nous donner les moyens de réussir. Dans une écriture sobre et claire, il nous fait voyager avec des récits et des paroles de nos Maîtres vers ce fabuleux projet. Retenons l’avantage que présente cet ouvrage, à nos yeux, capital : avec sa réflexion, David Benkoël nous donne des repères pour réfléchir correctement, des balises pour construire une pensée droite. Quand les fondements sont là, l’intelligence reste possible. 

Gérard Toutay (www.actuj.com)

 


 

Découvrez et commandez ce livre en cliquant ici

L'auteur, David Benkoel

Analyste, j'aide des personnes passant par diverses difficultés psycho-émotionnelles à se reconstruire.
Si vous avez aimé cette publication, découvrez le tome 1 et le tome 2 de mon livre !

Partagez !